Actualité animes

Les animes d’automne 2010

Dans quelques semaines, nous aurons droit à de nouvelles séries d’animations japonaises. Je n’en attends aucune en particulier, je regarderai surement ceux qui seront simulcastés et ceux qui sont produits par les « gros » comme Madhouse, Bones et Gainax, car j’en entends parler sur le net depuis plusieurs mois. Présentation de quelques animés :

Star Driver Kagayaki no Takuto de Bones

Bones va nous pondre un animé dans le style mecha pour changer ^^ On ne connait pas encore le nombre d’épisodes (je penche pour une vingtaine). Le réalisateur est Takuya Igarashi qui a notamment bossé sur Darker Than Black et Soul Eater, en tant que réalisateur et à l’écriture des storyboard. Au chara-design et à l’animation, c’est Yoshiyuki Ito qui s’y colle. Il a travaillé à l’animation de Cowboy Bebop, Escaflowne ou dernièrement Summer Wars. Pour plus de détails, direction cet article sur les MAD. Pour le scénario, c’est Yoji Enokido, qui a travaillé sur Evangelion, FLCL et RahXephon. Enfin, c’est du mecha, donc on a dans le staff, un mecha designer : Shigeto Koyama. Eureka Seven, Heroman, Gunbuster sont des animés sur lesquels il a bossé.
Le site web est ouvert, ça permet notamment de voir la gueule des personnages à cette page et de voir à quoi ressemble les mechas.

Maintenant que j’ai vu que Ito bossait dessus, ça me donne vraiment envie de le mater :) Le scénario parle de Takuto qui débarque sur une île pour rejoindre une école qui cache dans les sous-sols des robots appelés cybodies.

On verra bien ce que ça donne en cours de route surtout que le directeur des effets spéciaux annonce les meilleures séquence d’animation de robots de l’année !

Ironman de Madhouse

Iron man devait débarqué il y a 6 mois je crois et finalement, c’est en octobre qu’il débutera. Le 1er trailer vu il y a plus d’un an en en jetait plus que celui vu récemment. Jugez donc sur le site de Catsuka qui met les 2 vidéos à disposition.

Vous avez vu ? Moi je trouve que ça en jette moins, surtout pour le chara-design. La différence s’explique par le réalisateur. Takeshi Koike a fait le premier trailer à sa sauce, on reconnait le design de Redline, un film qu’il a réalisé dont vous pouvez voir le trailer ici. La suite a été confiée à Yuzu Sato, homme qui a bossé sur Death Note, Naruto, Pokemon, Lupin III, à plusieurs postes : animateur clé, storyboarder, directeur de l’animation. Le premier épisode a été diffusée dans une convention aux USA, ça serait à priori moyen, cette impression est sur ANN (en anglais).
J’y connais rien en comics, la série est basée sur un script de Warren Ellis qui un scénariste pour comics. Il a pas mal de titres à son actif. Stan Lee supervise bien sur !

Panty & Stocking with Garterbelt de Gainax

Gurren Lagann est le dernier anime de Gainax qui a roxxé sévère ! Qu’en sera t-il avec Panty & stocking? Avec TTGL, les mechas poutraient, maintenant ça pourrait être des nanas ! Que dire du trailer ? Graphisme cartoonesque, voix sonore orgasmique, ambiance complètement déjantée, j’espère que ça donnera du très très lourd dans le genre totalement dingue !! Matez donc ce trailer (baissez le volume ^^)

L’histoire serait celle de 2 anges, Panty et Stocking, qui viennent sur Terre pour combattre des fantômes. Leurs armes sont leurs culottes et leurs bas qui se transforment respectivement en pistolet et en sabres. Ça va être délirant et bien provoc !
La série sera réalisée par Hiroyuki Imaishi qui a travaillé sur la série et les films de TTGL notamment. Idem pour Astushi Nishigori au character design.

Voila pour les 3 qui m’intéressent le plus, surtout le dernier ! Quant au reste de la production, on peut citer Bakuman, adaptation du manga des auteurs de Death Note. Le manga vient tout juste de sortir en France. On a appris récemment que Kana allait se mettre au simulcast via la team Dattebayo, ptete qu’ils ont les droits pour l’anime va savoir et qu’on pourra la voir l’an prochain. La série est prévue en 26 épisodes, elle sortira chez  JC Staff avec une réalisation de Kenichi Kasai (Major, Honey and Clover) et Noriaki Akitaya (Code Geass).

Il y a quelques « suites » au programme pour les séries Hakuouki, Arakawa under the bridge et Letter Bee. F3D mettra en ligne prochainement son avis sur Hakuouki, c’est un animé sur les shinsengumi. Ces 3 animes font office de suite directe aux premières séries diffusées depuis un an pour Letter Bee, depuis 6 mois pour les 2 autres.

Il y aussi une adaptation avec Togainu no chi. Le trailer m’a donné envie de zieuté : des mecs qui se tapent dessus et qui ont l’air d’avoir une case en moins. Y a de l’hémoglobine ! Et comme y a un penchant yaoi, je sens que Binouf va se remettre aux animes xD. L’ambiance est apocalyptique car ça se passe des années après la 3eme guerre mondiale ! Le Japon est coupé en 2 et des jeux sanglants ont lieu dans ce qui reste de Tokyo. Le héros s’appele Igura et il est forcé de participer à ces jeux.

Quant à la production, c’est A1 Pictures qui s’y colle pour 13 épisodes réalisés par Naoyuki Konno (il a travaillé sur des animes que je connais pas). Au départ c’est un visual novel, ça a donné un jeu vidéo sur PC et la PlayStation 2 puis 2 mangas.

Il y a d’autres animés bien sur car c’est une trentaine de sorties grosso modo; Retrouvez la liste complète chez Chartfag, il suffit de cliquez sur l’image.

Pour les OVA, on peut citer du Queen’s Blade, To Aru Kagaku no Railgun, du Votoms. J’ai pas fait gaffe aux films mais de toute façon on peut pas les mater sauf si on est au Japon !

Voila j’arrête ici. Ptete que je mettrai à jour si il y a de nouvelles infos. J’espère qu’octobre sera au minimum sympathique avec Bones et Gainax !

Sources : Wikipedia, MATA, ANN, Fansubwiki, Chartfag

Partager cet article avec :
  • Print
  • email
  • PDF
  • Netvibes
  • Digg
  • Live
  • Facebook
  • Twitter
  • Yahoo! Bookmarks
  • Google Bookmarks
  • del.icio.us

COMMENTAIRES

Pas de commentaires pour “Les animes d’automne 2010”

Mettre un commentaire