Actualité animes

Anime Summer Impressions Wars

Pour ceux qui n’ont pas compris mon super jeu de mots dans le titre, je vais donc parler de mes impressions sur les animés de l’été 2010 qui depuis un mois grosso modo sont diffusés au Japon (et dispo chez nous par le web). Rien de folichon à se mettre sous la dent, un peu comme depuis le début de l’année.

Pour ceux qui veulent un aperçu de ce qu’il y a pour cette saison, zieutez ici.

Shi ki : l’animé est l’adaptation d’un manga de Fuyumi Ono (les 12 Royaumes) à l’écriture et de Ryu Fujizaki (Hoshin) au dessin. J’ai vu 3 épisodes, et c’est long à se mettre en place. Il faudra juger cet animé sur sa totalité, moi j’ai lâché au bout de 3 épisodes donc. Le premier m’a le plus accroché avec ce parcours de Megumi, jeune fille enfermé dans son patelin et qui rêve de grandeur. Mais dans son village, il y a des morts inexpliqués et c’est le toubib du coin qui doit trouver la cause et aider le peuple. Les 5 premiers épisodes sont dispos chez KzPlay. Le manga aussi chez le même éditeur !

Highschool Of The Dead : Dispo sur la chaîne DM de Dybex, cet anime permet de mettre son cerveau sur OFF pendant 20mn. Sympathique à voir, y a des boobs, c’est ecchi à outrance, y a du sang quand les zombies se font éclater et c’est tout. Plaisant à mater, même si y a de la censure à gros coups de flash lumineux, mais c’est pas l’anime de l’année c’est sur. Et puis, le résumé de plusieurs minutes dès le 4èeme épisode, c’est quand même abusé. Signé Madhouse.

Source : Sankaku Complex


Seikimatsu Occult Gakuin
: le 3eme projet de Anime no chikara me laisse un avis mitigé. Autant les 2 premiers épisodes étaient bien – l’histoire d’un mec qui vient du futur pour éviter la fin du monde – les 2 suivants ont été nuls à chier, et le 5ème, bien que chiant la plupart du temps, donne quand même envie de continuer grâce à une fin mystérieuse. Bref, bof bof pour le moment, il n’y a pas autant d’occultisme que je le pensais, les personnages sont chiants, j’ai envie de les baffer. C’est ptete le dernier animé pour ce projet, y a pas l’air d’avoir pour octobre un animé pour lui.

Le Seigneur Des Yokai : Je colle mon avis posté sur le forum sur cette série qu’on trouve chez KzPlayun mec au charisme d’huître renferme en lui un démon qui a la classe (déjà vu ça ailleurs ^^). Il est le descendant du chef du clan d’un groupe de yokai mais le petit est un rebelle, il veut pas être yokai, il veut être humain. Episode 1 ni bon ni mauvais, faudra juger sur la longueur mais je sens que c’est pas l’anime de l’année.
J’ai donc pas été plus loin que ce premier épisode. Et vous ? Quelqu’un lit le manga ? Ça donne quoi ?

Cat Shit One : Haha, ça c’est du bon ! J’ai bien kiffé sur cette série en 3D. C’est très bien foutu, les scènes d’action sont dynamiques, c’est très plaisant à regarder. L’histoire est celle de 2 militaires qui doivent, dans cet épisode 1, sauver des otages. L’originalité, c’est que les hommes sont remplacés par des animaux. Les USA sont donc des lapins. C’est fun et je sens que je vais suivre le manga de près (dispo chez Glénat, 4 tomes). Il y aurait à priori 12 épisodes mais pas de date annoncée pour le 2ème.

Source : Cat Shit One


Black Lagoon : Roberta’s Blood Trail
: Dommage qu’on doive attendre la suite car ça dépote pas mal dans cet épisode 1; Belle qualité technique de chez Madhouse pour la suite des aventures du Black Lagoon avec le retour de Roberta qui a des emmerdes ! Ces 5 OVA adaptent les 33 chapitres de l’arc El Baile de la muerte. Le prochain sort en septembre ! L’opening a été refait, je préférais l’ancien.

Black Rock Shooter : 50 minutes pour cet animé à l’accouchement longue durée. A voir mais uniquement pour les scènes de combats qui valent le détour. Elles sont dynamiques, les prises de vues sont bonnes, ça bouge pas mal. Sinon, le reste, on s’emmerde un peu. C’est l’histoire de 2 nenettes, Mato et Yomi, qui se lient d’amitié. L’histoire est éclatée entre leurs vies et le combat qu’elles mènent dans l’autre monde; genre cyberpunk.

Mato lit Slam Dunk, trop cool !

Voilà, c’est tout ce que j’ai maté. Y a que HOTD que je vais continuer et Cat Shit One vaut le détour, quand la suite sortira, je materai avec plaisir !! Black Lagoon, ça sera quand tout sera sorti, histoire de me faire une session :)
Quant au reste de cette fournée, pas terrible pour moi. Et vous ?

Partager cet article avec :
  • Print
  • email
  • PDF
  • Netvibes
  • Digg
  • Live
  • Facebook
  • Twitter
  • Yahoo! Bookmarks
  • Google Bookmarks
  • del.icio.us

COMMENTAIRES

3 commentaires pour “Anime Summer Impressions Wars”

  1. Je suis d’accord avec toi pour Highschool Of The Dead.
    L’épisode 4 on à droit a plein de flashback, et les flash blanc/bleu pour la censure (si ces pour cacher un sein :().

    Posted by Moise | août 9, 2010, 22 h 40 min
  2. Nurarihyon en manga est plutot sympa à voir . Le début peut être un peu chiant mais après on se laisse emmené par les l’histoire et surtout les combats (normal, c’est un shonen).
    Après pour l’anime, j’ai vu le 1er épisode et je suis un peu déçu. l’anime ne commence pas par le début de l’histoire et les actions dans l’animes sont un peu différentes du manga (après je sais je suis plutôt du genre chiant quand un anime ne colle pas au manga^^)

    Posted by c_robin90 | août 11, 2010, 12 h 55 min
  3. dans un sens, tant mieux, il ne font pas une adaptation « bateau » en reprenant chaque case.

    Posted by Ludo | août 17, 2010, 8 h 49 min

Mettre un commentaire